• Comité d'agrément de l'éducation médicale continue (CAÉMC)

    L’agrément est un processus périodique et intégré d’autoréflexion institutionnelle et d’examen externe basé sur les normes, deux pierres angulaires d’une profession auto-réglementée dans le cadre de son contrat social avec la société qu’elle sert.

    En savoir plus

Le CAEMC en bref

Les unités universitaires canadiennes d’éducation médicale continue sont agréées par le Comité d’agrément de l’éducation médicale continue (CAÉMC). Le CAÉMC est un comité national appuyé par un partenariat composé de six organismes médicaux canadiens*. Il comprend des médecins praticiens et des enseignants nommés par ses organisations membres.

Le processus

  1. Planification de la visite
  2. Soumission des documents
  3. La visite
  4. Le rapport de la visite
  5. Décisions et actions
En savoir plus

Un processus d’agrément transparent et responsable

Un processus d’agrément transparent et responsable donnera aux membres de la profession et au public l’assurance d’être bien servis par les centres universitaires responsables de ce long segment du continuum d’acquisition continue du savoir représenté par l’éducation médicale continue / le développement professionnel continu (ÉMC / DPC). L’agrément favorisera les normes de rendement élevées auxquelles nous sommes en droit de nous attendre d’un établissement universitaire.

 
No front page content has been created yet.

Les partenaires